Comment faire un magasin ChestShop
Commencez par placer le coffre (simple ou double). Prévoyez un emplacement pour mettre un panneau au dessus de ce coffre. Ce panneau gèrera le magasin a votre place, c'est-à-dire qu'il empechera quiconque d'autre d'ouvrir le coffre et prendra automatiquement de l'argent à celui qui achète chez vous, vous le transmettra ou inversément.
Il est possible de vendre, acheter ou bien même les deux en même temps.
Qu'écrire sur le panneau pour que ChestShop fonctionne?
Les informations relatives à votre magasin s'organisent en 4 lignes :
PREMIERE LIGNE : Ne mettez rien. Votre pseudo ce mettra automatiquement. (si cela ne fonctionne pas: Mettez votre pseudo sur cette ligne)
DEUXIEME LIGNE : La quantité de produits à vendre. SI vous voulez vendre à l'unité, tapez 1, si vous voulez vendre au stack, tapez 64.
TROISIEME LIGNE, ca se complique. Il s'agit des PRIX.
Tapez : <Prix auquel vous voulez vendre> : <Prix auquel les acheteur vont vous vendre>
Ex: Je suis le vendeur: Je veux vendre l'item choisi à 10 et l'acheter à 5. Vous écrivez 10:5 . Cela affichera: B 10:5 S
Cela ce lit Buy 10 / Sell 5
Si vous ne voulez pas acheter de marchandises, entrez 0 du coté S. Si vous voulez uniquement acheter des marchandises, tapez 0 du coté B.
QUATRIEME LIGNE : identification du l'objet à vendre. Cette ligne est celle qui va définir les objets qui pourront entrer-sortir de votre coffre. Deux choix s'offrent à vous : Soit vous tapez le NUMERO d'identification de l'objet (trouvez un dossier ou une image sur internet) ou tapez le nom de l'objet, en majuscules, en remplacant les espaces par des underscores ( _ ). ATTENTION , les noms d'item ne sont pas forcément les mêmes que dans le jeu (exemple : ID du bloc de planches est WOOD et celle du bois brut LOG ; or le nom du bois brut est WOOD et celui des planches PLANK). Renseignez-vous bien pour cette ligne, si l'identifiant est mal entré le panneau se détruira et vous devrez recommencer a tout taper.
Dans le coffre vous pouvez mettre n'importe quels items dans le coffre, seuls eux indiqués sur le panneaux pourront etre vendus. (Donc, si vous vous trompez d'item, votre magasin fonctionnera mais personne ne pourra acheter ce que vous avez mis dans le coffre.)
Pour acheter un objet dans un coffre, cliquez avec le clic droit sur le panneau et clic gauche pour vendre (vous devez avoir l'item dans votre inventaire, et en quantité suffisante).
EXEMPLE :
Sox
64
B 64:32 S
GRILLED_PORK
Ce panneau doit se lire comme suit :
Le commercant est Sox
La transaction est de 64 (1 stack) d'items
Si vous achetez les items vous paierez 64 Dollards, si vous vendez les items vous gagnerez 32 Dollard
L'item à acheter est GRILLED_PORK, l'identifiant de la côtelette grillée. (pour ce dernier point, quand vous entrez le numéro le panneau le traduira automatiquement en anglais)
DÉTAILS POUR LES OBJETS A MÊME IDENTIFIANT
Le problème que vous pouvez rencontrer lors de la création d'un magasin de demi-dalles, colorants pour laine ou autres objets de même nom est que tous les objets de ce type ont le même identifiant (par exemple tous les colorants ont tous 351 pour ID). Pour résoudre ce problème, il suffit de définir le rang de cet item dans la série comme suit : IDNUMBER:RANK
par exemple : pour vendre du minerai de LAPIS LAZULI, vous devrez taper
351:4
Puisque le lapis lazuli est le 5è item de la liste (le premier ayant l'indice 0)
Le panneau affichera alors INK_SACK:4, puisque INK_SACK (encre de poulpe) est le premier élément de la liste des colorants.
Je vous invite a garder une liste d'objets sous la main quand vous faites vos courses!